dimanche 14 octobre 2018

Ma première fois aux Halliennales, le 6 octobre 2018

Cette article aurait dut être posté bien plus tôt mais, par un événement totalement indépendant de ma volonté (merci la box internet qui déconne), j' n'ai put poster avant... Faut dire aussi que je n'ai plus internet depuis une semaine. Donc... je le poste juste maintenant car je viens de découvrir, a l'instant, la magie du partage de connexion avec mon smartphone... Hallelujah!


Coucou mes petites citrouilles!
Samedi 6 octobre, je suis allé a un événement que je qualifierai de fantastique.  Je me suis rendu aux Halliennales.
Les Halliennales, qu'est ce que c'est? C'est un festival du fantastique qui se déroule dans un petit village qui se trouve pas très loin de chez moi.
Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais m'y rendre alors ni une, ni deux, j'ai pris mon sac et j'y suis allé.
L’Événement se passe dans une grande salle de sport. Première chose... Il fait très chaud (c'est une salle de sport, rempli de stand et avec les gens qui viennent et qui se déplace... On a vite l'impression d'être a un événement comme la Japan Expo... En plus supportable car on n'est pas au mois de Juillet) mais tout est tellement magnifique sur place que la chaleur est très rapidement oublié (petit conseil pour l'année prochaine : porter un t-shirt!).
Il y a cependant une chose que je n'ai pas comprise, c'est la présence d'un stand de goodies Pokémon. En soit je n'ai absolument rien contre Pokémon, au contraire, j'ai quasiment tout les jeux mais je ne voit pas ce que ça vient faire dans ce genre d’événement... Enfin passons.
J'y suis allé avec une tenue...légèrement dans le thème. Bon j'ai juste porter mon super t-shirt Buffy contre les Vampires de la collection Halloween d'Undiz (dont j'ai bien l'intention de vous parler prochainement).
Vous vous doutez bien qu'avec un tel t-shirt, j'allais pas acheter des livres qui parle de Loups-Garous hein... Bref!
Je me suis faite arrêter dans une allée par une jeune auteure, Morgane Caussarieu qui m'as proposer de lire la description a l'arrière de son roman, Rouge Toxic.
Dans les premiers mots que je lis, je vois "il me faut boire votre sang". Autant vous dire que dés le départ, j’étais dans l'ambiance. D'autant plus que la couverture est juste sublime, une jeune femme avec des cheveux rouges (comme moi) et qui porte comme une robe noir avec un col blanc, un peu a la manière de Mercredi Addams (ce que j'adore), ça a tout de suite accroché a mon œil. En lisant la suite, il ne m'en fallait pas plus, je voulais absolument ce roman. Un autre livre de cette même auteure m'as attirée, Vampires & Bayous.
C'est un essai où elle raconte toute la naissance du mythe vampirique autour de la Louisiane et de la Nouvel-Orléans. En tant que grande fan d'Anne Rice et connaissant plutôt bien l'univers de True Blood, ce livre m'as vraiment intéressée et je suis reparti avec bien évidemment. Morgane m'as donc dédicacé les deux livres et m'as parler de ces autres romans, qu'elle n'avais plus de disponible quand je suis passé. Mais après quelques recherches je pense m'offrir sous peu Dans les veines, Je suis ton ombre et pourquoi pas Les enfants de Samedi... A voir par la suite.

Sur le stand des éditions du petit caveau (qui été là pour la première fois), j'ai été attiré par une autre auteure. Mais, en lisant la description, je ne fut pas vraiment emballé car ça me paraissait trop classique. Je ne me rappelle même plus du titre de ce livre mais... Il me manquait quelque chose. Par contre, une dame des éditions m'as montré une trilogie (qui été en promotion, youpi!), qui m'as vraiment fait plaisir car j'ai entendu "victorien, vampire romantique". Dans ma tête, une ampoule s'est allumée, et il me les fallait. C'est Le cycle des âmes déchues de Stephane Soutoul. 
L'auteur, adorable, me les a dédicacer en m'avouant que ces romans, ces premiers, avait bientôt 10 ans! Il m'as également parler de ces autres romans, qui m'ont fait de l’œil et que je pense acheter quand ma PAL (Pile A Lire) aura un peu réduit car... J'achète bien plus vite que je ne lis haha.
En nous rendant, ma mère et moi, du côté du marché fantastique, elle (ma mère) m'indique que si je trouve un marque-page avec une chauve-souris (oui, j'ai 2 animaux préférées dans ma vie : Les Pandas... et les chauves-souris (oui oui, tu suis, c'est bien, j'apprécie)). Donc, je suis parti en quête de ce fameux cadeau (parce qu'en plus...j'ai pas de marque page ^^'.
Nous avons donc trouvez le Graal sur le stand d'une créatrice de marque-page, Minhe, vraiment très sympathique. Et j'ai craqué pour le modèle Dracula qui comportait du coup... Une Chauve-souris, bien évidemment.
En continuant ma petite balade et en m’émerveillant devant chaque stand... je me suis arrêter au stand de Marie et Kate atelier car j'ai vu cette magnifique Encyclopédie des revenants et des non-morts Fantômes, Vampires et Zombies.
Ce beau livre, qui est aux éditions Le Héron d'Argent a été financé en crowdfunding, l'objectif a été remporté a 487% et ça date de septembre 2017... Autant vous dire que c’était totalement inespéré de le trouver et je n’étais même pas au courant! Je l'ai pris au hasard... Mais ce que je suis heureuse, ce livre est d'une beauté sans nom.

Et voilà, c'est la fin de mon périple des Halliennales 2018. Ce salon est vraiment génial et je ne regrette absolument pas mon passage. Mon objectif est d'y retourner l'année prochaine, bien évidemment, mais mieux préparé, pourquoi pas me faire un petit cosplay (il y a un concours sur place) et pourquoi pas y rester un peu plus longtemps et me renseigner auparavant pour savoir quels auteurs voir et surtout quel livre prendre de toute urgence (car je suis certaines d'en avoir loupé).

Mes petites citrouilles, j’espère que vous avez apprécié la lecture et je vous laisse quelques liens, si cela vous intéresse.


Le site des Halliennales : https://www.halliennales.com/

La page facebook des Halliennales : https://www.facebook.com/halliennales/

La page de Morgane Caussarieu, auteur de Rouge Toxic : https://www.facebook.com/morgane.caussarieu/

La page de Stephane Soutoul, auteur du Cycle des âmes déchues : https://www.facebook.com/page.auteur.stephanesoutoul/

Les illustrations de Minhe, créatrice de mon marque-page : https://www.facebook.com/Lesillustrationsdemihne/

La page des editions Le Héron d'Argent : https://www.facebook.com/editionsleherondargent/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment et pourquoi je suis devenu gothique?

Salut les petites citrouilles :D Et c'est qui qui revient après un peu plus d'un mois d'absence? Et ba c'est moi ^^ (nooon,...