mardi 30 octobre 2018

Tout pour une fête d'Halloween réussi (version 2018)

Coucou mes petites citrouilles! Ici votre comtesse, pour vous servir.
Ça y est, internet est de retour et il été temps car demain c'est Halloween et je vais vous donner mes petites astuces pour un Halloween réussi (bon, j'avoue que c'est un peu tard pour cette année du coup mais pour l'année prochaine, on fera mieux ;) )


Etape 1 : Les bonbons
Et oui, car que serait-Halloween si on a pas de sucreries? Et je dois dire que cette année, on a plutôt été gâtés. On a quasiment toutes les marques de sucreries possibles et imaginables qui s'y sont mis : Carambar, Haribo, Têtes Brulés et même M&M's, il y en a pour tout les goûts!
De mon côté j'ai pris une boite de Hari'ween pour mon plaisir personnel et un sceau de Chauve qui peut pour distribuer aux enfants du quartier... Et oui, la comtesse est généreuse et offre des bonbons, surtout en ce jour si spéciale.


Etape 2 : Le déguisement
Que vous fassiez une fête avec vos amies ou que vous restiez chez vous avec votre chéri ou que vous accompagniez des enfants faire le tour du quartier, le plus important c'est de se déguiser.
Même si on peut trouver ça absurde, le déguisement remonte à la légende même d'Halloween car cette fête est faite pour que, la veille du jour des morts, les mauvais esprits soient effrayés par les déguisements et laisse uniquement les bons esprits en paix pour leur jour.
Pas besoin d'avoir un déguisement ultra élaboré non plus, une robe noir, un maquillage bien travaillé et le tour et jouer... Sinon, vous pouvez vous acheter un déguisement comme ils vendent cette année chez H&M. Et il y en a même pour les enfants (j'ai carrément craqué sur la jupe chauve-souris).
Alors, ce sera plutôt Chauve-souris, Calaveras mexicaine ou Minnie?
Etape 3 : La décoration de la maison
Élément assez important, la décoration. Dans la tradition américaine, les enfants ne doivent réclamer des bonbons qu'auprès des maisons décorés, c'est pour ça que cette étape est primordiale. De plus, vous trouver des décorations sympathiques et pas forcément très cher dans des boutiques comme la Foir'fouille, Gifi et même dans des grandes surfaces tels qu'Auchan. Après, si vous êtes un peu des artistes, je vous invite bien sûr a faire vos décorations vous mêmes et même a les recycler d'année en année pour ne pas faire trop de déchets. 
Chez moi, nous avons des guirlandes aux fenêtres (fantômes, squelettes et citrouilles) que nous avons trouvé chez Flying Tiger et nous avons l'inimitable citrouille creusé avec chauffe plat de la légende irlandaise de Jack O Lantern (à la base, c'est avec un navet... mais au fil des années c'est devenu avec une citrouille, allez savoir pourquoi). Autant ma citrouille est basique, autant les américains sont vraiment les rois de la citrouille creusé... Il faut également dire que leurs décorations, c'est pas du tout comme chez nous... Mais le principal, c'est que ça vous plaise.
Etape 4 : Préparez votre soirée
L'étape la plus importante car que vous soyez seule ou accompagnée, une soirée d'Halloween ça s'organise. Vous avez des soirées Halloween qui sont organisés un peu partout. Ça peut-être dans un bowling, une fête foraine ou dans un bar. Si vous êtes en extérieur, couvrez-vous bien car on a une sacré fraîcheur qui annonce même des chutes de neige... Ce qui est assez spéciale pour la saison.
Pour ma part, je suis seule cette année donc ça va être dans un premier temps la distribution de bonbons aux enfants (dans mon déguisement de vampire). Et puis vers 21h, quand je sais que plus aucun enfants ne viendra. Je vais me prendre un bain avec les produits de la gamme Halloween de The Body Shop (senteur Vanilla Pumpkin...miam!)
Puis je vais me munir de 2 éléments de la collection Halloween chez Undiz (le pantalon de pyjama vampire et mon t-shirt Buffy (dont je vous ai déjà parler dans l'article sur les Halliennales), ou s'il fait froid du pull Bloody Mary) et je vais me glisser sous la couette pour regarder un film sur Netflix avec mes bonbons Haribo... Chouette programme non? Et oui, quand on est seule, souvent c'est une soirée pyjama devant la télé qui s'annonce mais ça ne me dérange pas... je ferais mieux l'année prochaine ^^.

Je ne vous ai pas parler de toute les collections Halloween de toutes les boutiques et de tout ce que j'ai put m'acheter (Entre autres Undiz, H&M, The Body Shop, Lush et même Auchan), mais ce qu'il y a de mieux a faire c'est de sortir, de fouiner un peu et je vous assure qu'on peut passer un Halloween sympa, même quand on est seul(e) ;)

Sur ceux mes petites citrouilles, je vous laisse. J’espère que vous passerez un agréable Halloween et on se retrouve en Novembre pour d'autres articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment et pourquoi je suis devenu gothique?

Salut les petites citrouilles :D Et c'est qui qui revient après un peu plus d'un mois d'absence? Et ba c'est moi ^^ (nooon,...