mercredi 5 décembre 2018

Comment et pourquoi je suis devenu gothique?

Salut les petites citrouilles :D
Et c'est qui qui revient après un peu plus d'un mois d'absence? Et ba c'est moi ^^ (nooon, sérieux?)
Alors oui, j'ai une excuse. J'ai du boulot (youpi!) et donc pas trop de temps mais comme j'avais une idée d'article assez intéressante, je me suis dit "Allez, c'est parti sinon, je vais jamais le faire" alors, je suis là et on va parler de moi.
Alors quand vous avez lu le titre, vous avez dut vous dire "Mais de quoi elle nous parles celle-là?", et bien je vous parle de moi. Et oui, depuis plusieurs mois, bientôt 1 an, je suis devenu gothique. Ça n'est pas arrivé soudainement, une date précise a une heure précise mais c'est tout un cheminement, qui bizarrement, passe par mon enfance, et donc pour ça, j'ai besoin de vous parler de moi.

Donc, première chose : Comment je suis devenu gothique?

Alors on va remonter loin en arrière, mon enfance. Je suis née dans les années 90. Mon père, grand fan de hard-rock à toujours beaucoup écouter du AC/DC, Deep Purple, KISS... Ce genre de choses. Ma mère avait des goûts un peu plus disco (je vous épargne Kool and the Gang et Earth, Wind and Fire... Aah ba non, je l'ai dit lol) mais il y avait une chanson, plutôt hard-rock pour le coup, qu'elle adore et que j'adore aussi. J'ai nommé Jump de Van Halen (oui, parait aussi que c'est l'hymne de l'OM, mais c'est pas l'sujet!)


Je me suis fait biberonné par cette chanson mais vous n'imaginez pas a quel point! Donc déjà, dans l'enfance, j'ai été pas mal aidé niveau musique.
Ensuite, toujours durant mon enfance, vers mes 6/7 ans, quand je dormait chez ma grand-mère, ils nous arrivaient, mon frère et moi accompagné de nos grands parents de regarder X-Files, Aux delà du Réel et Les contes de la Crypte (non non, pas le dessin animé chelou The Crypt Show... Je vous parles bien des Contes de la Crypte)... A 6/7 ANS!!!
Alors entre tout les génériques de ces émissions qui, a cet âge là, me faisait horriblement flippé, faut pas trop s’étonner que par la suite je sois dérangé mentalement. Et puis bien sûr, par la suite, j'ai enchaîné chez mes parents en regardant, comme tout les enfants de cette époque, Sarah Michelle Gellar en train de dézinguer des vampires sur M6 dans l'excellente émission La Trilogie du Samedi (qui est revenu sur 6ter... mais le mardi... donc c'est un peu chelou mais mon dieu que le générique est bon).
Donc musique, on est bon et traumatisme audio-visuel est bon. On passe a la période magique qu'est l'adolescence et le collège/lycée. Pour le collège, pas grand chose a raconter a part le fait que je trouver les personnes ayant un style différent horriblement classe que j'ai découvert les mangas et des groupes rock (du genre Placebo et Linkin Park), pour le lycée, vous n'êtes pas prêt.
Comme je me sentais trop fraîche (Oh mon dieu, j'ai réussi a écrire ça) et trop dark après avoir regarder des animes, des dramas et découvert que les québécois et les canadiens été 2 nationalités différentes, j'ai découvert (grâce aux québécois) le monde merveilleux de l'EMOCORE.
Et donc, suite a ça j'ai commencé a écouter vers mes 16/17 ans(Honte intergalactique) du Tokio Hotel (voilà, je l'ai dit... tuez-moi), Cinema Bizarre et Metro Station, ce genre là quoi. Et j'ai commencé a essayer d'être trop dark et d'être emo, sauf que ce n’étais bien évidemment pas le cas XD.
Mais bon, je me sentais dark, je me sentais belle, je me sentais bien et voilà donc... je vais vous laissez méditer sur cette magnifique photo de moi... a 17 ans (et de ce magnifique make up d'une beauté transcendante). Je pense que vous n'êtes pas vraiment prêt.
(Oui, j'avais un piercing a 17 ans. En fait j'en avais deux, mais vous voyez pas celui que j'ai au nombril là... j'ai commencé a me faire percer a 14 ans (merci maman et ton ouverture d'esprit <3)).
Donc a partir de ce moment là, j'ai vraiment gardé ce style un très long moment parce que ça me plaisait et que je trouvais ça moins fort que du goth... Même si j'aimais toujours autant les goths (j'en croisais dans le métro a l'époque et je les trouvais trop classe).
Puis j'ai grandi et j'ai progressivement arrêté a me maquiller en noir, ne porter que du noir et me caché la moitié du visage avec une mèche et pendant très longtemps j'ai eu un style plus que basique (t-shirt, jean, basket).
Et puis et venu décembre 2017, avec la plus belle rencontre de ma vie. Donc j'ai rencontré un jeune homme (qu'on va appeler F), qui lui été (et est toujours) gothique (victorien pour être précise). Il a commencé a me faire écouter de la Darkwave, et, a son grand étonnement, ça m'as énormément plu. C'est typiquement le genre de son que j'aime écouter donc j'ai commencé a en écouter vraiment beaucoup. Et puis, il m'as prêter un livre : Gothic la culture des ténèbres. Bon même si je n'ai pas encore fini de le lire, ce livre a poser les bases pour moi et m'as beaucoup aider car il y a certains jours ou j'ai l'impression d'être une goth en carton...Enfin bref, voilà comme je suis devenue gothique.
Enfin, gothique... Vu que c'était il y a à peine 1 an, je pense que je suis plus une baby bat à l'heure actuelle, mais on est en bonne voie ^^


Pourquoi je suis devenue gothique?

Déjà parce que j'aime ça. J'ai commencer par écouter de la musique donc tout d'abord de la Darkwave puis j'ai enchaîner avec du GothRock, Coldwave etc mais il m'arrive aussi d'écouter du rock et de la pop-rock (ba oui, faut pas tout le temps écouter la même chose. La musique gothique date, dans la plupart des cas des années 80 et ce sont des groupes qui sont aussi, parfois, dissout depuis des années donc il est rare d'avoir de la nouveauté).
J'ai continuer avec la littérature (et ça c'est mon dada) et la littérature gothique, c'est souvent fantastique et moi le fantastique, j'adore ça! Enfin, c'est pas que j'adore ça... C'est que je lis UNIQUEMENT du fantastique. Donc j'ai commencé tout doucement a lire du Anne Rice... et puis j'ai pris Irena Brignull, Stephen King, Morgane Caussarieu, Jane Austen... Enfin pas mal d'auteurs en tout genre (donc quelques uns sont recommandés dans Gothic la culture des ténèbres) et je dois vous dire que ça me plait plutôt bien. Enfin j'ai du mal avec Stephen King mais ça, j'en parlerai plus tard.
Et c'est seulement après que je me suis attaqué a un point très important : Le style vestimentaire. Et oui, car pour moi, mon apparence extérieure compte énormément. Mais c'est un point extrêmement compliqué parce que des styles gothiques (un peu comme le style lolita au Japon), vous en avez des tas et des tas : Batcave, Cyber, Victorien, Romantique, Trad etc etc... 
Je pense vous faire un article sur chaque style pour que vous vous y retrouviez plus facilement.
Personnellement, j'aime énormément le victorien, et c'est ce que je cherche a atteindre, mais pour l'instant, je suis dans un mood romantique/vampirique... Enfin pour l'instant rien du tout parce que j'ai pas une garde robe a rallonge mais je fais de mon mieux. Je suis encore une baby bat donc... ca viendra au fur et a mesure.


Voilà, je vous ai tout dit. Je me suis un peu ridiculiser XD Mais c’était nécessaire pour comprendre le cheminement de ma pensée. En bref, dans mon enfance, j’étais assez barré et ça se ressent, surtout maintenant ^^. Je vous laisse ici, j’espère vous retrouvez très bientôt. C'étais votre comtesse, pour vous servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment et pourquoi je suis devenu gothique?

Salut les petites citrouilles :D Et c'est qui qui revient après un peu plus d'un mois d'absence? Et ba c'est moi ^^ (nooon,...